Guillaume Boilet, photographe, est venu présenter aux premières spécialité arts plastiques ce projet artistique, associant danse et photographie, qui interroge la représentation du corps. Durant trois semaines, à raison de quatre heures hebdomadaires, les élèves vont se plonger dans la pratique photographique sous sa tutelle.
Cette première rencontre a été l’occasion de découvrir son exposition, Corps et graphies, installée au CDI jusqu’au 20 février. S’est engagé un dialogue autour de son travail qui se caractérise par une représentation non conventionnelle du corps, explorant l’hybridation et la transformation selon différentes techniques photographiques. Un parti pris qui donne lieu a des images dérangeantes ou amusantes selon la sensibilité du spectateur.
Cette exposition a initié une pratique exploratoire afin de se familiariser avec le matériel et apprivoiser les modèles…
Dans l’attente de partager avec vous la restitution de ce projet, fixée au 20 février à 16h à l’auditorium, courez vite au CDI pour découvrir cette exposition !