Les élèves de terminale de l’enseignement arts plastiques se sont rendus à Paris le Jeudi 21 décembre afin de découvrir Le Palais de Tokyo et les expositions temporaires en place. Vaisseau infini, Ceinture Nwar, Doppelganger ou encore Salut, je m’appelle Lili et nous sommes… présentent le travail de jeunes artistes contemporains qui interrogent notre rapport aux autres, à nos origines, aux objets. Leurs pratiques très variées dans leurs formes -broderies, peinture, numérique, sculpture, installation- nourrit cette réflexion de façon ludique et dynamique.
La journée s’est poursuivie au Centre Pompidou pour une redécouverte de l’exposition permanente qui a fait l’objet de modifications d’accrochage depuis l’an dernier. C’est une grande satisfaction de rencontrer réellement les œuvres étudiées en classe en cours de culture artistique !
Enfin nous avons été accompagnés par une guide conférencière dans notre découverte d’une exposition temporaire consacrée à la photographie, intitulée Corps à corps. Son éclairage a nourri nos réflexion sur les particularités d’une collection photographique et sur la place que tient cette pratique dans le champ des arts plastiques.