Ce mercredi 22 novembre, les premières et terminales d’enseignement de spécialité arts plastiques ont eu le plaisir d’accueillir dans l’enceinte du lycée, Adrien Mohter, chargé des publics scolaires de l’association Diaphane, pôle photographique des Hauts de France basé à Clermont de l’Oise.
Ils ont ainsi bénéficié d’une médiation sur l’exposition de Nick Hannes installée depuis le 11 octobre entre le bâtiment E et l’infirmerie sur les grilles de l’enceinte du lycée, et ce jusqu’au 9 janvier 2024.
Dans cette exposition intitulée Jardin des délices, commande de Diaphane, Nick Hannes porte un regard insolite sur Dubai et ses extravagances. L’occasion de découvrir une pratique photographique qui associe les enjeux du photo journalisme à ceux d’une pratique artistique.
Un grand merci à Diaphane qui nous offre l’opportunité de cette rencontre artistique dans l’enceinte même du lycée en nous prêtant cette exposition de qualité. Le choix de l’accrochage en extérieur trouve tout son sens dans la perspective de faire rayonner cette exposition et de l’offrir au regard du plus grand nombre.